Réaménagement du Rondeau

La DREAL Auvergne-Rhône Alpes vient de retenir XXI Communication pour l'accompagner dans le cadre du chantier de réaménagement du Rondeau à Grenoble.

  • /
  • Mobilité
  • Urbanisme

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Auvergne Rhône-Alpes est service régional sous tutelle des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires. Elle porte l’opération d’aménagement du Rondeau, inscrite au contrat de plan Etat-Région (CPER) 2015-2020 et réalisée sous maîtrise d’ouvrage de l’État en partenariat avec la société concessionnaire AREA, le département de l’Isère et la Métropole de Grenoble.

Le Rondeau est à ce jour en réalité un échangeur routier inscrit dans le milieu urbain. Il a évolué avec l’urbanisation et les infrastructures routières. Aujourd’hui, il présente un profil dangereux pour les usagers, mais aussi pour les habitants de l’agglomération. 

Le passage à 2×3 voies de l’A480 entraîne de fait une nécessité et une opportunité pour réaménager « Le Rondeau ». C’est l’occasion également de le moderniser pour le rendre moins dangereux, plus fluide pour les circulations et plus agréable pour les quartiers. 

La future passerelle mobilité douce

XXI communication, spécialiste des dossiers d’aménagement urbain et de transport, accompagnera la DREAL sur ce dossier pendant les trois prochaines années.

consulter plus de news

Au cœur des opérations : XXI Communication et le groupe APRR

Qu’attendez-vous de la communication et d’une agence pour les opérations d’aménagement que vous réalisez ? C’est une question importante. Tout d’abord, la communication est un moyen indispensable pour fédérer les partenaires d’une opération, leur donner un objectif commun et mobiliser chacun sur l’aménagement à réaliser…

Prenez le Bus à Haut-Niveau de Service avec XXI Communication…

Olivia Laydernier a exercé les fonctions de chargée de communication au Syndicat Intercommunal des Transports de Cannes, Le Cannet et Mandelieu-la-Napoule (SITP). Pendant un an, elle a travaillé avec XXI Communication sur le chantier du Bus à Haut-Niveau de Service (BHNS), puis pendant trois ans sur la communication du réseau de Bus et son changement de nom. Retour avec elle sur ces quatre années de collaboration, en trois questions.

consulter les archives

Newsletter

Tenez vous informé

Consulter notre politique de confidentialité
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.