Réaménagement du Rondeau

La DREAL Auvergne-Rhône Alpes vient de retenir XXI Communication pour l'accompagner dans le cadre du chantier de réaménagement du Rondeau à Grenoble.

  • /
  • Mobilité
  • Urbanisme

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Auvergne Rhône-Alpes est service régional sous tutelle des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires. Elle porte l’opération d’aménagement du Rondeau, inscrite au contrat de plan Etat-Région (CPER) 2015-2020 et réalisée sous maîtrise d’ouvrage de l’État en partenariat avec la société concessionnaire AREA, le département de l’Isère et la Métropole de Grenoble.

Le Rondeau est à ce jour en réalité un échangeur routier inscrit dans le milieu urbain. Il a évolué avec l’urbanisation et les infrastructures routières. Aujourd’hui, il présente un profil dangereux pour les usagers, mais aussi pour les habitants de l’agglomération. 

Le passage à 2×3 voies de l’A480 entraîne de fait une nécessité et une opportunité pour réaménager « Le Rondeau ». C’est l’occasion également de le moderniser pour le rendre moins dangereux, plus fluide pour les circulations et plus agréable pour les quartiers. 

La future passerelle mobilité douce

XXI communication, spécialiste des dossiers d’aménagement urbain et de transport, accompagnera la DREAL sur ce dossier pendant les trois prochaines années.

consulter plus de news

Prenez le Bus à Haut-Niveau de Service avec XXI Communication…

XXI Communication fait la montée du puy de Dôme

ous ne nous verrez pas en sueur à vélo sur les flancs du volcan avec les cyclotouristes qui grimpent une fois par an le célèbre volcan… En tout cas pas encore (mais promis, on s’entraîne.) …

consulter les archives

Newsletter

Tenez vous informé

Consulter notre politique de confidentialité
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.