CMONTLUÇON : Faire évoluer une ville

Grand projet d’aménagement urbain initié avec l’architecte barcelonais Joan Busquets, CMONTLUCON vise à modifier l’image, l’attractivité, mais aussi la notion même de centre-ville dans une cité en crise économique.

  • /
  • Mobilité
  • Urbanisme

XXI communication, fidèle à ses engagements locaux, accompagne la ville depuis le début de l’opération. Comme tout grand projet urbain, CMONTLUÇON doit s’appuyer sur une image forte à l’échelle de l’agglomération, en suscitant une adhésion des habitants à la démarche.

Pour XXI communication, il ne s’agit pas simplement d’accompagner le chantier. Si les aménagements techniques et architecturaux sont le cœur de l’opération, la communication donne une cohérence et une amplitude inédites au projet montluçonnais.

XXI communication apporte son savoir-faire pour l’édition de tous les outils de communication (print ou numériques), en phase de concertation, en phase chantier, mais aussi lors de la finalisation des différentes phases des aménagements.

Surtout, Jean-Christophe FAUVEL, directeur de l’agence, propose de transcrire la vision de l’architecte espagnol dans l’histoire et le quotidien de la ville. Intégrant le comité de pilotage de CMONTLUÇON, l’agence propose notamment des expositions temporaires dans un bâtiment historique et emblématique de la ville. Elles replacent la cité dans ses évolutions et montrent comment les montluçonnais ont fait et feront leur ville. La Newsletter trimestrielle distribuée dans toute la ville prône une transparence complète sur l’évolution du projet et propose même des prises de parole à l’opposition municipale pour que chacun trouve sa place dans le projet et y contribue !

Études de cas

APRR Grands Projets, d’aménageur à opérateur de mobilité

Lire la suite

Newsletter

Tenez vous informer

Consulter notre politique de confidentialité
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.